ACC - Association canadienne de la construction

RSS ACC - Association canadienne de la construction

Informations sur:
ACC - Association canadienne de la construction



Adresse postale 75 rue Albert, Suite 400
K1P 5E7
Ottawa
Ontario
(613) 236-9455
(613) 236-9526
L'ACC en bref

À propos de l'ACC

Construction – Une grande histoire à succès

Aujourd'hui, la construction est une industrie gigantesque qui affecte la vie de chaque personne au Canada. Elle est une partie importante profondément inscrite dans notre histoire et se prolonge déjà énergiquement dans notre futur.

L'ACC est entrée dans le portrait d'Ottawa en 1918. Environ deux cents chefs de file énergiques de l'industrie se sont rencontrés et leur collaboration a mis en terre les semences de l'Association d'aujourd'hui. Ils voulaient améliorer les conditions et informer le monde sur l'industrie. Et ils ont réussi.

Ils se sont servies de leur force collective pour jeter une lumière sur les relations et les pratiques de l'industrie, les normes, la déontologie commerciale, l'éducation et les questions de main-d'oeuvre. Leurs efforts ont débouché sur une voix puissante et a été une source de soutien pour l'industrie canadienne.

Aujourd'hui, la construction est une industrie gigantesque qui affecte la vie de chaque personne au Canada. Elle est une partie importante profondément inscrite dans notre histoire et se prolonge déjà énergiquement dans notre futur.
Qui est derrière le pouvoir de l'ACC aujourd'hui?

La réponse courte est le monde de l'industrie. Les décisions et les orientations importantes sont prises par un comité directeur, un Conseil d'administration de volontaires élus de partout à travers le pays, tout comme par différents conseils et comités permanents. Ces personnes sont les éléments moteurs de l'organisme.

En même temps les activités quotidiennes de l'ACC sont alimentées et guidées par un président à temps plein et du personnel au bureau d'Ottawa.
Nous sommes continuellement au travail à l'ACC

L'avenir est en construction – pour un meilleur réseautage. En construisant sur l'idée de “l'union fait la force”, le réseautage est une partie intégrale des activités de l'Association et l'un des avantages les plus précieux des membres. Les conférences, les colloques, l'implication de l'Association et les rencontres internationales créent des opportunités importantes pour les membres en vue de construire des relations, d'échanger des idées et de coordonner les efforts.

La liste des activités régulières de réseautage au Canada inclut:

*

La Conférence annuelle de l'ACC;
*

La rencontre annuelle des chefs des opérations des associations membres; et
*

Forum des chefs de l’industrie de la construction.

Colloques de l'industrie – Être informés sur la loi et les relations avec le gouvernement

Une bonne partie de l'énergie de l'ACC est consacrée aux pressions auprès du gouvernement fédérale relativement à la loi, les politiques, les pratiques et les normes.
Nos méthodes?

*

Établir des relations;
*

Faire des présentations aux comités, commissions et groupes de travail législatifs;
*

Jouer un rôle consultatif de façon à donner des renseignements et à présenter les positions de l'industrie; et
*

À l'occasion, intervenir au nom d'un ou plusieurs membres, lorsque l'interprétation des lois ou des réglementations est questionnée.

Le point de mire?

Les questions varient considérablement entre les préoccupations courantes et la présentation d'une vision de l'avenir. Quelques-unes de nos implications incluent:

*

Émettre des commentaires sur tout, allant de la réforme de l'assurance-emploi, les structures fiscales et les pratiques des appels d'offre du gouvernement jusqu'aux relations de travail et aux réglementations environnementales. Jouer une partie intégrale dans l'élaboration et la promotion de programmes nationaux, tels que la construction, la réfection systématique du réseau routier et des infrastructures par TRIP Canada et un programme d'apprentissage normalisé.
*

Garder les membres informés sur les pratiques de l'industrie, au moyen de communications, de promotion et de nouvelles, de conseils professionnels, d'annuaires de l'industrie, de recherches et d'analyse – un des bénéfices provenant du bureau de l'ACC à Ottawa. Toutes les principales publications sont gratuites pour tous les membres.
*

La Revue Nationale – Le périodique annuel de l'ACC célèbre les succès de l'Association et présente des idées pour l'avenir.
*

Le bulletin national de l'ACC - des bulletins trimestriels d'information parlent des événements, des idées et des membres.
*

Bulletins - des publications régulières et fréquentes font des mises-à-jour et une analyse des questions importantes de l'industrie, comme les ressources humaines, les finances, les documents normalisés, les opportunités de construction internationales, l'environnement, et plus encore.
*

Annuaires - les inscriptions annuelles des entreprises-membres, des associations ainsi qu'un annuaire
*

Des exportateurs de construction. D'autres précieux renseignements sont offerts avec un rabais important pour les membres.
*

Documents - La documentation normalisée de l'ACC et le matériel du Comité canadien des documents de construction (CCDC) facilitent les affaires de l'industrie.
*

Guides - Les analyses et les nouvelles sont les clés des guides de l'ACC quant à la loi, aux contrats de construction, aux procédures ainsi qu'aux idées, comme l'amélioration des liquidités à l'intérieur de l'industrie
*

Les documents normalisés de l'ACC et du CCDC sont maintenant disponibles électroniquement.

Élargissement des marchés de construction - Croissance dans l'avenir

*

Colloques sur difféfrents aspects des exportations commerciales.
*

un annuaire des membres, qui font des affaires au niveau international, est distribué périodiquement aux organismes et agences commerciales à l'échelle mondiale, tout comme aux bureaux de professionnels, tels que les architectes et les ingénieurs.
*

Conférence annuelles tripartites avec les États-Unis et le Mexique pour maintenir des liens étroits avec les organisations-soeurs.
*

Participation des membres du Conseil d'Administration aux conférences internationales de la CICA (Confédération des associations internationales d'entrepreneurs).

Amener la construction dans le millénaire
Initiatives concrètes de l'industrie

Pour reconnaître et assurer la qualité à l'intérieur de l'industrie, l'ACC a élaboré et est en train de développer des idées, telles que:

*

Le Programme Sceau d'or - C'est un programme de reconnaissance qui rencontre déjà un succès inqualifiable. Reposant sur des critères, tels que l'éducation, l'expérience et l'examen, il certifie la compétence des gestionnaires de projets, des surintendants, des estimateurs et des coordonnateurs de la sécurité en construction.
*

L'Institut canadien de design-construction a été mis sur pied en 1997. Le but est d'appuyer et de faire la promotion de la sous-traitance du design/construction dans les situations appropriées par le biais de réseautage, d'échanges de renseignements et de recommandations de solution pour les domaines problématiques.

Amélioration des affaires à l'étranger

L'ACC a une foule de plans pour offrir à l'industrie canadienne des opportunités sans précédent à l'extérieur du pays. Nous élaborons des idées, telles que des trousses de renseignements sur le marché, un soutien et des commandites d'activités, comme les missions commerciales et les partenariats.
Rappel aux membres

La logique est simple. Par leur adhésion, les membres de l'ACC gagnent des avantages, comme un accès facile aux documents normalisés, des renseignements sur des questions actuelles ou pressantes, et des liens en ligne vers des opportunités commerciales.

Avec le soutien et la diligence de personnel de l'ACC à Ottawa, les membres ont les ressources pour exprimer leurs vues, être informés et être en contact les uns avec les autres. Des atouts qui les aident à faire des choix à la vitesse d'aujourd'hui et dans un univers de la construction de plus en plus global. En d'autres mots, de la synergie en action.


ACC - Association canadienne de la construction