Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

RSS Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec

Informations sur:
Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec



La mission de l'Ordre

L'existence même de l'Ordre est liée à son rôle fondamental : celui d'assurer la protection du public. Ainsi, le traitement des plaintes du public et l'inspection professionnelle de ses membres sont des activités importantes de l'organisme.

L'Ordre voit aussi à ce que ses membres fournissent des services de haute qualité. À cette fin, il voit :

* à l'application de la réglementation encadrant l'exercice de la profession compte tenu de l'évolution des actes professionnels posés;

* au respect du Code de déontologie des arpenteurs-géomètres;

* au ressourcement des membres par un programme annuel de formation continue;

* à la préparation de la relève par le biais d'études universitaires, d'un stage professionnel et d'un examen d'admission à la profession.



Son intervention n'est pas limitée à la pratique individuelle des membres. L'Ordre veille constamment à intervenir dans le débat public sur tout sujet relié à la profession, en mettant au profit de la communauté le bagage de connaissances et d'expériences accumulées depuis fort longtemps par les arpenteurs-géomètres.

Tous les arpenteurs-géomètres, qu'ils soient de pratique privée, employés d'une entreprise privée ou d'un organisme public ou parapublic, sont soumis aux lois et règlements régissant la profession.


Ordre des arpenteurs-géomètres du Québec