Toitures Écologiques A.B.

RSS Toitures Écologiques A.B.

Informations sur:
Toitures Écologiques A.B.



1005 Mont-Girard,
J0B 2P0
Saint-Denis-de-Brompton
Québec
819-434-2229
Toitures écologiques qui reproduit parfaitement l'aspect d'un bardeau de cèdre authentique sans les incovénients.

Garantie à vie.

La dernière toiture que vous aurez à installer.

FAQ sur les produits Enviroshake

1. Comment Enviroshake® se compare-t-il, sur le plan du prix, avec les bardeaux d’asphalte ordinaires?
Le coût initial de la toiture Enviroshake® est plus élevé que celui d’une toiture utilisant des bardeaux d’asphalte ordinaires, mais si on tient compte de la durée de vie d’Enviroshake®, son coût sera plus ou moins le même.

2. Comment le prix d’Enviroshake® se compare-t-il avec celui d’une toiture en acier?
On retrouve plusieurs styles et types de toiture en acier sur le marché. Le prix varie selon les produits choisis. Le prix d’Enviroshake® se compare à celui de la plupart des produits de toiture architecturale en acier de style « bardeaux » qui s’emboîtent.

3. Quelles sont les matières utilisées pour fabriquer un bardeau Enviroshake®?
La composition exacte d’Enviroshake ® est un secret commercial exclusif. C’est ce qu’on appelle communément un matériau composite qui contient du plastique, des fibres et du caoutchouc provenant de pneus. Notre produit inclut aussi des matières qui le protègent contre la dégradation causée par les rayons UV, et qui lui fournissent la couleur qui lui permettra d’imiter les bardeaux de cèdre.

4. Combien en coûte-t-il pour faire installer une toiture Enviroshake®?
Le coût d’installation d’Enviroshake® varie selon la complexité du toit et le coût de la main-d’œuvre locale. Il est très difficile de généraliser les coûts d’installation, mais ils sont très comparables à ceux d’une toiture en bardeaux de cèdre véritable.

5. Quelles sont les couleurs offertes par Enviroshake®?
Enviroshake® n’est offert qu’en une seule couleur. Les bardeaux sont initialement d’une couleur brun-gris, puis après une période de trois à six mois, ils passent à un ton de gris argenté qui ressemble beaucoup à celui d’une toiture en cèdre véritable.

6. Est-il possible d’installer les bardeaux Enviroshake® par-dessus une couche de bardeaux existants?
Chaque pays ou territoire de compétence a ses propres codes ou règlements, mais, en général, Enviroshake® peut être installé par-dessus une (1) couche de bardeaux d’asphalte existants. Cela représente une importante économie, car vous n’avez pas à payer pour l’enlèvement et la mise au rebut des anciens bardeaux. Ce type d’installation présente aussi un avantage environnemental, car les anciens bardeaux ne finiront pas leur cycle de vie dans un site d’enfouissement.

7. Combien pèsent les bardeaux Enviroshake®?
Enviroshake® pèse environ 300 lb par carré (1 carré = 100 pi2).

8. Quelle est la durée de vie des bardeaux Enviroshake®?
Des essais climatiques accélérés indiquent qu’Enviroshake® devrait avoir une durée de vie bien supérieure aux 50 ans de garantie offerte par l’entreprise.

9. Comment puis-je me procurer les bardeaux Enviroshake® si vos installations sont situées à Chatham et que ma résidence se trouve à _________?
Nous ferons tous les efforts possibles pour trouver un fournisseur local de matériaux de construction qui puisse agir à titre de distributeur des produits Enviroshake®. Enviroshake® est emballé dans des palettes de taille normale qui peuvent être facilement transportées par les camions qu’utilisent régulièrement les fournisseurs de matériaux de construction. Si aucun distributeur local ne peut être trouvé dans votre région, nous prendrons les mesures nécessaires pour vous fournir le produit Enviroshake®.

10. Puis-je installer des évents de faîtage avec les faîtages Enviroshake®?
Oui. Plusieurs types d’évent de faîtage sont offerts par Enviroshake®. La procédure d’installation d’un évent de faîtage avec des faîtages Enviroshake® devrait être la même que celle recommandée par le fabricant d’évents de faîtage dans le cas d’une installation de bardeaux de cèdre.

S’il semble exister une divergence entre la configuration d’installation de vos évents de faîtage et celle d’Enviroshake®, veuillez contacter le soutien technique au 1-866-423-3302 ou envoyez un courriel à info@enviroshake.com.

FAQ sur les produits Enviroshake

11. Qui peut installer les bardeaux Enviroshake®?
Enviroshake® est relativement simple à installer. Si vous connaissez bien les outils et les pratiques de construction standards et que vous vous considérez comme un bricoleur, ce produit est très facile à installer. Pour les toitures complexes, il serait préférable de consulter un entrepreneur en toiture. La garantie standard du produit Enviroshake® est toujours valide, peu importe qui l’installe. N’oubliez pas de travailler de façon sécuritaire et de suivre les procédures normales en matière de santé et de sécurité, lors de l’installation d’Enviroshake®.

12. Quelle est la résistance d’Enviroshake® aux rayons UV?
Des essais de vieillissement accéléré et des essais en service réel indiquent qu’Enviroshake® résiste très bien aux rayons UV.

13. Est-ce qu’Enviroshake® est résistant au feu?
L’évaluation de la résistance au feu des produits de toiture est basée sur leur rendement lors d’essais standards de réaction au feu.
Enviroshake® est coté UL2218 classe C en fonction des tests effectués. Nous en sommes actuellement aux étapes de développement d’une formule qui donnerait une classification A au produit.

14. Quelle est la composition du bardeau?
Le processus de fabrication est un secret commercial exclusif.

15. Quelles fibres entrent dans la fabrication d’Enviroshake®?
Les fibres entrant dans la composition d’Enviroshake® sont des fibres naturelles qui pourraient être l’un de plusieurs types de fibre.
Actuellement une grande partie des fibres composant le produit Enviroshake® sont des fibres de bois naturel.

16. Êtes-vous une entreprise canadienne?
Le produit Enviroshake® est fabriqué par Enviroshake inc. Les installations d’Enviroshake inc. sont basées à Chatham en Ontario, au Canada (www.chatham-kent.ca).

17. Quelles sont les différentes tailles du produit Enviroshake®?
Tous les bardeaux d’Enviroshake® ont environ 12 po de large sur 20 po de long. Ils sont offerts en six profils différents qui donnent un aspect irrégulier naturel à la toiture une fois qu’Enviroshake® est entièrement installé.

18. Pourquoi les gens utilisent-ils du cèdre s’il est si dispendieux et qu’il perd sa belle apparence après une assez courte période?
Dans le passé, on utilisait le cèdre comme matériau de construction, parce qu’on pouvait facilement s’en procurer et que les options de matériaux de construction étaient alors limitées. L’apparence d’une toiture de cèdre est très attrayante, mais de nos jours, la technologie des matériaux et des produits de construction offrent plusieurs options qui donnent un meilleur rendement que les méthodes traditionnelles. Enviroshake® est conçu pour imiter précisément l’aspect d’une toiture en cèdre rouge de l’Ouest vieilli de 3 ou 4 ans, sans entraîner les problèmes associés à la détérioration du bois.

19. Enviroshake® est-il offert dans les centres de distribution de matériaux de construction?
Veuillez composer le 1-866-423-3302, visiter notre site Web (cliquer sur le lien « Trouver un détaillant » - Find a dealer) ou envoyer un courriel à info@enviroshake.com, pour connaître les coordonnées de votre distributeur ou détaillant local d’Enviroshake®.

20. Comment est vendu Enviroshake®?
L’unité typique de mesure utilisée dans le commerce des produits pour toiture est le carré. Un carré est l’équivalent de 100 pi2 (10 pi x 10 pi). Les prix des produits et des services pour toiture sont normalement donnés par carré, mais Enviroshake®, comme plusieurs autres produits de toiture, est vendu par paquet. Il faut cinq (5) paquets pour couvrir un (1) carré de surface de toit.

21. Est-il possible que l’eau s’infiltre sous les faîtages (horizontalement)?
Non. Le système de toiture Enviroshake®, lorsque bien installé, est un système à l’épreuve des infiltrations d’eau.

FAQ sur les produits Enviroshake

22. Enviroshake® attire-t-il les écureuils?
Nous n’avons aucune indication qu’Enviroshake® attire les écureuils (ou autres rongeurs).

23. Est-il approuvé par la CSA?
Les critères d’homologation des matériaux de construction varient selon les pays ou territoires de compétence. Au Canada, Enviroshake® est homologué par la Commission d’évaluation des matériaux de construction (BMEC) et le Centre canadien de matériaux de construction (CCMC). Enviroshake est actuellement en instance d’homologation auprès de l’International Conference of Building Officials (ICBO) pour usage dans les États des États-Unis.

24. Est-ce que les insectes feront des nids sous les bardeaux?
Il n’y a aucune indication qu’Enviroshake® attire les insectes.

25. Pouvez-vous utiliser une membrane en asphalte au lieu de l’aluminium ou de la tôle dans les noues?
Nous recommandons l’utilisation d’une membrane de protection du commerce contre la glace et l’eau dans toutes les noues, EN PLUS de l’usage d’une noue en métal, qu’il s’agisse d’aluminium ou de cuivre. Il faut suivre les directives d’installation d’Enviroshake® pour ce qui concerne tous les aspects du système de toiture Enviroshake®.

26. Enviroshake peut-il être peint?
Pour le moment, nous n’avons effectué aucun essai de revêtement, telle que la peinture.

27. Le bardeau aura-t-il tendance à s’écailler et à s’amincir avec le temps?
Des essais de vieillissement accéléré et des essais en service réel indiquent qu’aucun changement dimensionnel important ne survient pour la durée de vie prévue d’Enviroshake®

28. Puis-je installer Enviroshake® par-dessus deux couches de bardeaux d’asphalte?
Vous devez consulter votre code du bâtiment local ou un agent responsable de l’application de celui-ci pour savoir si vous pouvez installer un nouveau produit de toiture par-dessus un produit déjà installé, ainsi que pour vous informer des règlements concernant les tolérances de poids. Normalement le poids combiné de deux (2) couches de bardeaux d’asphalte et d’une (1) couche d’Enviroshake® dépassera le poids permis par la plupart des codes du bâtiment.

29. Est-ce qu’Enviroshake® peut être installé par-dessus mon toit en cèdre existant?
Non. Il n’est pas recommandé d’installer Enviroshake® par-dessus des produits en cèdre existants, à cause de la possibilité de rétention d’humidité et de pourriture de matériaux entre la nouvelle toiture et la maison.
Enlevez les anciens bardeaux en cèdre ou en pin, et suivez les étapes du guide d’installation d’Enviroshake®.

30. Devez-vous installer des bandelettes en bois horizontalement sous les bardeaux Enviroshake® pour leur permettre de « respirer »?
Contrairement au cèdre véritable, Enviroshake® est un produit synthétique qui n’a pas besoin de respirer et, conséquemment, il n’est pas obligatoire d’installer des bandelettes ni des espaceurs de cèdre. Enviroshake® s’installe directement sur des planches de contreplaqué (après le placement approprié des sous-couches), comme indiqué dans notre Guide d’installation. Si Enviroshake® est installé dans le cadre d’un projet de rénovation de toiture et sur des bandelettes existantes, vous devrez peut-être installer des bandelettes additionnelles pour y faire correspondre les emplacements des clous.

31. Quelle est la pente la plus faible sur laquelle Enviroshake® peut être installé?
Enviroshake® est recommandé pour des toitures ayant une pente de 4:12 ou plus. Consultez le soutien technique au 1-866-423-3302 ou info@enviroshake.com si la pente de votre toit est inférieure à 4:12.

32. Que doit-on installer sous les bardeaux?
Toutes les installations d’Enviroshake doivent être effectuées selon les exigences du code du bâtiment local. Ces exigences varient d’un pays ou d’un territoire de compétence l’autre. Cependant, notre guide d’installation standard recommande un avant-toit de protection contre l’eau et la glace de 36 po, une couverture complète de la surface de la toiture avec un papier-feutre ou un autre produit semblable approuvé, ainsi qu’un entrelacement de chaque rangée d’Enviroshake® d’une bande de 18 po de papier-feutre. Veuillez consulter le Guide d’installation d’Enviroshake®.

33. Les faîtages sur mesure sont-ils inclus dans le prix par carré ou sont-ils vendus séparément?
En tant que fabricant, nous ne pouvons que suggérer les prix de nos produits aux détaillants ou entrepreneurs.
Normalement, les faîtages sont en surplus, mais votre entrepreneur ou magasin de matériaux de construction peuvent les inclure dans le prix du projet complet.

34. Offrez-vous différentes « formes », p. ex. des coins inférieurs coupés à 45 0?
Non. Les bardeaux d’Enviroshake® mesurent environ 12 po de large sur 20 po de long. Nous en offrons six profils différents qui donnent un aspect irrégulier naturel à la toiture une fois qu’Enviroshake® est entièrement installé.

35. Les bardeaux deviennent-ils très chauds lorsqu’ils sont exposés en plein soleil?
Il est difficile de prédire la température qu’atteindront les bardeaux d’Enviroshake® lorsqu’ils sont exposés au soleil. Nous n’avons aucune indication à ce jour qu’il y aurait un problème de surchauffe.

36. Quelle est la valeur d’isolation ajoutée à mon toit, le cas échéant?
À ce jour, nous n’avons pas testé la valeur d’isolation d’Enviroshake®, mais tous les matériaux ajoutent un certain niveau d’isolation.

37. Où sont-ils fabriqués?
Les bardeaux Enviroshake® sont fabriqués à Chatham en Ontario (Canada) (www.chatham-kent.ca).

38. Quelle est la valeur ou l’utilité du caoutchouc entrant dans la composition du produit?
Notre formule et la fonction des composants sont des secrets commerciaux exclusifs.

39. Les bords des bardeaux finiront-ils par se retrousser?
Les essais de vieillissement accéléré et les essais en service réel n’ont fourni aucune indication à cet égard.

40. Comment doit-on finir le joint où deux arêtiers convergents rejoignent le faîtage du toit? Avons-nous besoin de travaux de métallerie ou de calfeutrage dans ces zones?
Communiquez avec l’un de nos spécialistes de produits sans frais, au 1-866-423-3302 pour obtenir de l’assistance concernant votre projet particulier.

41. Est-ce que la neige colle à la surface dans le cas d’une toiture à pente normale ou a-t-elle tendance à glisser?
Le comportement de la neige dépend de plusieurs facteurs, comme la pente du toit, la température et le type de neige. Il est difficile de prédire comment la neige se comportera sur un toit en particulier. Consultez votre entrepreneur en toiture pour obtenir des recommandations pertinentes aux conditions d’enneigement dans votre région, à votre installation et à la pente de votre toit.

42. Est-il nécessaire d’installer des rampes de glace juste au-dessus de la ligne de toiture pour contrer le mouvement éventuel de la glace sur la surface des bardeaux?
Consultez votre entrepreneur en toiture pour discuter des conditions d’enneigement dans votre région, en relation avec la pente de votre toit.

43. Les bardeaux Enviroshake® craquent-ils?
Lorsqu’ils sont installés correctement, dans des conditions d’installation normales, les bardeaux ne craqueront pas. Une partie de notre protocole d’essais d’AQ/CQ portait sur le comportement des bardeaux à une température de – 40 oC, alors qu’on les cloue sur le toit à cette température.

FAQ sur les produits Enviroshake

44. Quelle est la fonction du papier-feutre torsadé?
Il rehausse l’intégrité du système de toiture, tout spécialement sur les toits à faible pente et fournit une protection additionnelle contre la neige poussée par les vents.

45. Enviroshake® dégage-t-il une odeur que vous pouvez sentir dans la maison?
Nous n’avons aucune indication suggérant que l’on peut sentir les bardeaux Enviroshake® dans la maison après leur installation.

46. Est-ce que les bardeaux Enviroshake® absorbent l’eau ou se détériorent le long des bords coupés/exposés?
Comme Enviroshake® contient des fibres, il absorbera donc une certaine quantité d’eau. Cependant, cette absorption est de moins de 2 % et ne cause aucune détérioration du produit.

47. Est-ce que les bardeaux Enviroshake® se dilatent?
Il y aura une quantité nominale d’expansion thermale. Il est crucial que les bardeaux Enviroshake® soient installés en laissant un écart de 3/8 po entre chacun , comme indiqué dans le Guide d’installation.

48. Peut-on remplacer ou réparer un ou des bardeaux, individuellement?
Oui.

49. Pouvez-vous me dire où je peux voir une installation terminée?
Contactez votre équipe des ventes au 1-866-423-3302 ou consultez info@enviroshake.com pour voir des installations près de chez vous!.

50. Depuis combien de temps Enviroshake® est-il sur le marché?
Enviroshake® a évolué ces dernières années. La plus ancienne toiture Enviroshake® a été installée en 1997.

51. Puis-je installer Enviroshake® avec un pureau (exposition) autre que de 9 po?
Oui. Le pureau MAXIMAL est de 9 po. Si vous l’installez avec des pureaux de moins de 9 po, vous aurez besoin d’une plus grande quantité de bardeaux. Un spécialiste des produits peut vous aider à déterminer la quantité requise si vous réduisez le pureau.


Les mots clés thématiques associés au site sont :, Toitures Écologiques A.B. sont:Toiture